Sélectionner une page

Notre expertise à votre service !

Lors d’une inspection de bâtiment, il primordial de vérifier plusieurs composantes visibles et accessibles

Les fondations, la structure, la toiture, l’intérieur et l’extérieur du bâtiment, l’isolation, la ventilation, les systèmes électriques, la plomberie et les systèmes de chauffage. Solution Inspection fait ces vérifications qui vous permettront d’avoir une vision plus complète de la propriété que vous souhaitez acheter, vendre ou rénover.

Nos spécialités

Inspection pré-achat

L’achat d’une propriété est une transaction importante ; c’est pour cette raison que l’inspection en bâtiment est essentielle dans le processus d’achat car elle vous permet de mieux connaître l’état physique d’une propriété. De plus, au moment où vous prenez possession de votre nouvelle demeure, vous devenez responsable de l’entretien et des réparations à prévoir.
En bref, l’inspection pré-achat vous permet de découvrir tous les vices potentiels. Nous vous offrons de faire l’inspection pré-achat afin de vous donner des informations supplémentaires à propos de votre future résidence.

Inspection prévente

L’inspection de prévente est destinée aux propriétaires-vendeurs ou aux occupants. L’avantage principal de cette inspection est de vous permettre de connaître la condition actuelle de votre propriété ce qui a pour conséquence de démontrer votre honnêteté et votre transparence auprès de votre acheteur potentiel. Nous sommes disponibles pour venir faire l’inspection de prévente selon les normes établies.

Inspection préventive

Votre propriété peut prendre de la valeur grâce à un entretien régulier et à des modifications effectuées au fil du temps. Toutefois, il est important de savoir quels sont les problèmes qui peuvent affecter votre demeure ; une inspection préventive vous permettra de découvrir les rénovations à faire afin d’augmenter sa valeur. L’équipe de Solution Inspection a l’œil pour voir les faiblesses de votre maison et est au courant des nouvelles normes en bâtiment.

Une méthode éprouvée et approuvée

Lors d’une inspection, nous respectons les étapes suivantes :

Inspection des lieux d’une durée de 2 à 3 heures.

Rédaction de la divulgation du propriétaire-vendeur qui signale les problèmes connus de l’immeuble.

Rapport verbal

Rédaction d’un rapport d’inspection détaillé et informatisé avec photos numériques couleur qui décrivent l’état des systèmes et des composantes.

Formulation de recommandations sur les systèmes et les composantes qui présentent un risque pour la sécurité des occupants.

Remise du rapport d’inspection dans un délai de 48 heures suivant la visite.

3 points à garder en mémoire
concernant l’inspection en bâtiment

Une inspection n’est pas une évaluation

L’évaluation est un processus distinct qui estime la valeur d’une propriété en regard d’un prêt hypothécaire ou d’une assurance, tandis que l’inspection tient en compte de la condition passée, actuelle et future d’une propriété.

Le rapport d’inspection n’offre aucune garantie

On ne peut pas prédire le futur de votre résidence et puisque l’inspection ne constitue qu’un examen visuel d’un bâtiment et de ses systèmes, elle n’est pas garante de l’avenir.

Une inspection ne décèle pas toutes les faiblesses de votre résidence

L’inspection ne comprend que l’examen de ce qui est visuellement accessible. Donc, un inspecteur ne peut pas voir l’intérieur d’une fondation, des planchers ou des murs et ne procède pas à l’examen d’endroits ou d’éléments inaccessibles. Également, l’inspecteur ne déplace pas les meubles. De plus, il n’est pas tenu d’examiner l’état de la peinture, du papier peint et des autres revêtements de finition des murs, plafonds et planchers intérieurs ; les moquettes, les rideaux, les stores et tout autre accessoire de fenêtres ; les appareils ménagers ni les installations récréatives.

Voulez-vous qu’on jette un coup d’œil à votre propriété ? Contactez-nous !